Nikolaj Coster-Waldau et Jon Bernthal en prison dans le trailer de Shot Caller

Le danois Nikolaj Coster-Waldau, bien évidemment reconnu pour son rôle de Jaime Lannister dans la série TV Game of Thrones, poursuit son petit bout de chemin à Hollywood dans des petites productions de « genre » de plus ou moins bonne qualité. La prochaine se nomme Shot Caller, et il s’agit du nouveau film de Ric Roman Waugh.

Ric Roman Waugh, auteur et réalisateur, notamment de Félon et Infiltré avec Dwayne Johnson, est un ancien cascadeur ayant bossé sur des films tels que Road House, Total Recall, Invasion Los Angeles, Last Action Hero ou Chasse à l’homme. Pour son nouveau film, qu’il a écrit et mis en scène, il plonge dans l’enfer carcéral. Rien de bien nouveau sous le soleil, Félon se déroulant déjà en prison. Cette fois, il dirige l’excellent Nikolaj Coster-Waldau, entouré d’Omari Hardwick (la série Power), Lake Bell (Man Up), Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher, Baby Driver), Emory Cohen (War Machine), Jeffrey Donovan, Benjamin Bratt et Holt McCallany. Ric Roman Waugh a de nouveau fait appel au chef opérateur Dana Gonzales (les séries Fargo et Légion) pour la photographie de Shot Caller.

Jacob Harlon est un business à succès, avec une famille aimante, mais il tue le passager d’un véhicule lors d’un accident de la route après une soirée trop arrosée. Envoyé dans une prison de haute sécurité, il doit se soumettre aux rites de passage pour faire sa place dans un milieu très brutal. Il devient Money, un gangster stoïque, fort et intelligent, et s’imposant comme un atout pour son gang jusqu’en dehors de la prison. A sa sortie, il est surveillé par la police et menacé par ses anciens co-détenus qui le forcent à commettre un dernier crime.

Shot Caller doit sortir aux USA le mois prochain, au cinéma et en VOD.

Votre avis ?

0 0
ut ipsum odio dolor. accumsan Sed efficitur. lectus