fbpx

Le mythique Jour de la bête renait avec le trailer de Herederos de la bestia

Présenté à Sitges en octobre dernier, le documentaire Herederos de la bestia revient sur le culte qui entoure encore Le Jour de la bête d’Álex de la Iglesia. Le trailer vient d’arriver et il réunit du beau monde.

En 1995, après un premier film, Action Mutante, déjà très impressionnant, Álex de la Iglesia réalisait Le Jour de la bête. Un film fantastique assez incroyable et qui contenait tout ce qui fait le cinéma de ce réalisateur hors du commun. Plus de 20 ans plus tard, le film est devenu un objet culte auquel le réalisateur reste associé comme son œuvre la plus importante. Ce culte méritait bien un documentaire. C’est le duo Diego López et David Pizarro qui s’en est chargé. Les deux bonhommes, déjà réalisateurs du documentaire Los perversos rostros de Víctor Israel consacré à l’acteur Víctor Israel, avaient également écrit l’ouvrage « Silencios De Pánico. Historia Del Cine Fantástico Y De Terror Español », un livre massif consacré au cinéma fantastique espagnol de 1897 à 2010. Pour Herederos de la bestia, ils ont réuni devant leur caméra tous les protagonistes du Jour de la bête, les acteurs comme Santiago Segura, le réalisateur Álex de la Iglesia et son scénariste Jorge Guerricaechevarría, mais également des réalisateurs de la génération suivante tels que Paco Plaza et Jaume Balagueró. De quoi analyser l’influence précise du film sur ceux qui lui ont emboité le pas.

Herederos de la bestia a été présenté au dernier festival de Sitges et sortira dans les salles espagnoles le 5 mai 2017. En France, on pourra bien évidemment se brosser.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils