Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Bande-annonce de Fortunata de Sergio Castellitto

L’acteur Sergio Castellitto, également réalisateur depuis plus d’une quinzaine d’années, est cette année invité au Certain Regard de Cannes avec Fortunata, un drame qui s’annonce aussi classique que puissant.

Tout le monde connait le visage de Sergio Castellitto. En tant qu’acteur, il mène une belle carrière depuis les années 80. On l’a vu notamment dans Le Grand bleu, où il interprétait Novelli, mais également dans Le Sourire de ma mère, Va savoir, Concurrence déloyale et même dans Le monde de Narnia: chapitre 2 – Le prince Caspian. Mais il mène également depuis la fin des années 90 une carrière de metteur en scène plutôt intéressante, avec par exemple Venir au monde, avec Penélope Cruz et Emile Hirsch, et surtout le très beau À corps perdus, dans lequel il se mettait en scène, toujours avec Penélope Cruz. Cette année, il signe Fortunata (« chanceuse »), un drame qui lui vaut une première sélection au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Le film est écrit par son épouse Margaret Mazzantini, comme tous ses films précédents.

Pour interpréter le personnage principal de Fortunata, on retrouvera Jasmine Trinca, actrice essentielle du cinéma italien contemporain, vue dans La Chambre du fils, Nos meilleures années, Romanzo criminale, Le Caïman… et qui partageait l’affiche du précédent film de Sergio Castellitto, Nessuno si salva da solo, avec Riccardo Scamarcio. Dans Fortunata, elle partage l’affiche avec Stefano Accorsi, Alessandro Borghi, Edoardo Pesce ou encore Hanna Schygulla.

C’est l’histoire d’une jeune mère, victime d’un mariage raté, et qui se bat tous les jours pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de coiffure pour conjurer le sort, s’émanciper, gagner son indépendance et se donner droit au bonheur.

Fortunata sortira en Italie le 20 mai 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également