Antonio de la Torre et Belén Cuesta dans le trailer de La trinchera infinita

Les réalisateurs de Loreak et Handia se penche sur le sujet de la guerre civile espagnole avec La trinchera infinita, qui réunit à l’écran deux des acteurs les plus doués de leur génération.

Ces dernières années, parmi les auteurs espagnols apparus sur la scène internationale, le trio de réalisateurs-scénaristes formé par Aitor Arregi, Jon Garaño et Jose Mari Goenaga tient une place particulière. On leur doit déjà deux très beaux films, Loreak et Handia. Cette fois, ils mettent en scène tous les trois un scénario écrit par Jose Mari Goenaga et Luiso Berdejo (scénariste de [Rec], [REC]³ Genesis, El guardián invisible et le sublime Insensibles). Ils ont décidé d’aborder le thème de la guerre civile espagnole sous un angle assez particulier. Pour cela, ils ont réunit face à la caméra deux mastodontes de l’acting avec Antonio de la Torre et Belén Cuesta.

Higinio et Rosa ne sont mariés que depuis quelques mois lorsque la guerre civile éclate, représentant une menace sérieuse pour sa vie. Aidé par sa femme, ils décident d’utiliser un trou creusé dans leur propre maison comme cachette provisoire. La crainte de représailles potentielles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les condamneront à un emprisonnement de plus de 30 ans.

La trinchera infinita sortira en Espagne le 31 octobre 2019 et passera par le festival de San Sebastián.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils