Gary Oldman est Churchill dans le trailer des Heures sombres de Joe Wright

Metteur en scène surdoué et avide de nouveauté, Joe Wright se lance dans le biopic avec Les Heures sombres aka Darkest Hour. Un second film en quelques mois consacré à Churchill mais qui s’annonce d’un tout autre niveau que celui avec Brian Cox.

Joe Wright est capable de tout faire. Si le conte fantastique Pan n’a pas trouvé son public, il était une nouvelle preuve de la versatilité de son auteur. Après Orgueil & préjugés, Reviens-moi, Hanna ou encore Anna Karenine, le voilà donc de retour avec Les Heures sombres. Il met ici en scène un scénario signé Anthony McCarten, romancier et scénariste qui avait notamment écrit Une Merveilleuse histoire du temps avec Eddie Redmayne et Felicity Jones. Pour la première fois, il travaille avec le directeur de la photographie Bruno Delbonnel, collaborateur de Tim Burton depuis quelques années mais surtout responsable de la photographie du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, de Faust ou d’Inside Llewyn Davis. Dans la peau de Winston Churchill, on retrouve cette fois le formidable Gary Oldman, méconnaissable et entouré de Lily James, Ben Mendelsohn ou encore Kristin Scott Thomas.

Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l’élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l’Europe de l’Ouest et menacent d’une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l’Histoire.

Les Heures sombres sortira en France le 10 janvier 2018.

Lost Password

e5758492c39e9651c393fd401db96284EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE