Sortie : 9 Décembre 2021
Réalisation : Gekidan HitoriCasting : Honami Suzuki, Mugi Kadowaki, Nobuyuki Tsuchiya, Yô Ôizumi, Yûya Yagira
浅草キッド
L'immense humoriste et auteur Takeshi Kitano est connu au Japon et dans le monde entier, contrairement à son mentor et aux amis qui l'ont aidé à atteindre la renommée. Takeshi Kitano a été le disciple de Senzaburo Fukami, un comique aujourd'hui oublié après avoir été adulé en son temps, et a bénéficié de l'aide de ses camarades amuseurs. Traçant sa propre route, il s'est rendu compte trop tard qu'il avait sacrifié au succès et à la célébrité les amis qui lui avaient permis de se hisser au sommet. Logé à Tokyo dans le quartier malfamé d'Asakusa au milieu des années 1960, Takeshi Kitano, cherchant quelque chose qui lui convienne mieux, abandonne l'université. C'est alors qu'il trouve du travail au théâtre Asakusa Furansu-za, haut lieu du striptease et de l'humour où il devient rapidement l'apprenti du fabuleux humoriste Senzaburo Fukami. Ce maître du comique a formé d'autres amuseurs de renom tels que Hachiro Azuma et Kinichi Hagimoto, deux artistes qui ne juraient que par le spectacle vivant et ont tourné le dos à la télévision. Takeshi Kitano a travaillé dur auprès de Senzaburo Fukami afin de polir son art et de réaliser son rêve de devenir un humoriste à succès. Mais avec l'avènement de la télévision, le spectacle vivant comique est peu à peu tombé en désuétude.

-
Sortie : 13 Septembre 2013
Unforgiven
許されざる者
Réalisation : Lee Sang-ilCasting : Akira Emoto, Eiko Koike, Gô Jibiki, Jun Kunimura, Ken Watanabe, Kôichi Satô, Shioli Kutsuna, Takahiro Miura, Yukiyoshi Ozawa, Yûya Yagira
Hokkaido au Japon dans la décennie 1880. Jubei Kamata, au service du shogunat d’Edo, est un tueur implacable. Son nom est tristement célèbre à Kyoto. Quand la bataille de Goryoukaku est sur le point de s’achever, Jubei disparaît. 10 ans plus tard, Jubei vit en paix avec ses enfants. Il est à peine capable de gagner sa vie. Protégeant la tombe de sa défunte épouse, Jubei a décidé de ne jamais ressortir son épée, mais en raison de sa pauvreté, il n’a d’autre choix que d’en faire briller l’acier à nouveau. Jubei devient alors un chasseur de primes.
-