Stupid Things (Dayveon) a été présenté au festival de Sundance cette année. Le premier film d’Amman Abbasi a attiré l’attention des critiques américains.
Amman Abbasi est un compositeur qui a travaillé sur plusieurs documentaires ainsi que des courts-métrage. Avec Stupid Things il met en scène son premier long-métrage, avant ça il a réalisé un court-métrage (Bad Water) qu’il a également écrit. Stupid Things a été projeté à Sundance en janvier dernier. Les critiques sont assez unanimes. L’émotion est très présente, le film ressemble à un conte urbain et le résultat est fascinant.
Voici le synopsis de Stupid Things : C’est l’été. Dayveon a 13 ans, et un grand frère mort trop tôt. Dans la chaleur étouffante de sa petite ville de l’Arkansas, sur son vélo, il traine sa mélancolie. Lorsqu’il intègre le gang local, les Blood, c’est à la fois la violence de ce monde et de nouveaux liens d’amitié qui font irruption dans sa vie.
Amman Abbassi a réalisé, monté, écrit, produit et composé la musique de Stupid Things. Cette bande-annonce est prometteuse, le metteur en scène propose un regard inédit sur un gang de jeunes garçons. Au casting il y a Devin Blackmon dans le premier rôle, Dontrell Bright et Kordell Johnson.
En France c’est The Jokers qui distribue le film, la sortie est prévue pour le 27 septembre prochain.