Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

The Girl In The Spider’s Web : Fede Alvarez cherche sa Lisbeth Salander

The Girl In The Spider’s Web s’inspire du quatrième livre de la série Millénium, le film fait suite à Millénium : l’Homme qui n’Aimait pas les Femmes de David Fincher.

The Girl With the Dragon Tattoo (ça sonne mieux en anglais) avait rapporté plus de 232 millions de dollars dans le monde (un peu plus de 100 millions aux USA), un score raisonnable mais pas fou non plus pour le film de David Fincher. Le long-métrage avec Rooney Mara et Daniel Craig avait eu des retours excellents de la part de la critique, les journalistes étaient d’accord pour dire que l’opus dépassait le film original. Fincher a livré un thriller noir brillant avec des personnages divinement campés.

Le prochain film de la série Millénium ne sera pas mis en scène par David Fincher, ça fait un petit moment que les cinéphiles savent que Fede Alvarez sera à la barre de The Girl in The Spider’s Web. Il y a quelques heures les studios annonçaient une date de sortie et elle est fixée au 5 octobre 2018. Le casting du film sera complètement différent, les médias américains ont reçu un communiqué de presse qui les informait que Fede Alvarez désirait rencontrer des actrices pour camper le rôle de Lisbeth Salander, l’héroïne du film. Natalie Portman et Scarlett Johansson sont dans la liste, Alicia Vikander a refusé l’offre selon Variety. Dommage.

Fede Alvarez s’est dit heureux de travailler sur ce projet, il fait confiance au script co-écrit par Steven Knight à qui l’on doit les scénarios d’Alliés et Crazy Joe entre autres.

Fede Alvarez a récemment fait le buzz avec Don’t Breathe, film d’horreur dans lequel il mettait en scène Stephen Lang. L’œuvre a été très bien reçue, le thriller est très efficace et original. Une suite a d’ailleurs été annoncée. Il avait aussi mis en scène le remake d’Evil Dead en 2013. Les retours étaient plus mitigés ici mais son film était très moderne et a satisfait les fans, au moins en partie. On peut donc s’attendre à quelque chose de solide pour The Girl in the Spider’s Web, affaire à suivre.

 

 

Si tu aimes, partage !

A lire également