Autre artisan de la réussite majeure de la série Chernobyl avec le scénariste Craig Mazin, son réalisateur Johan Renck envoie Adam Sandler dans l’espace avec Spaceman, adaptation du roman Un astronaute en Bohême de Jaroslav Kalfar. Et tout cela s’annonce particulièrement intense.
Associé à Netflix pour de régulières comédies plutôt médiocres comparées à l’immensité de son talent en la matière, Adam Sandler hérite de temps en temps de projets un peu plus « exceptionnels » à l’image de The Meyerowitz Stories (New and Selected) ou Uncut Gems. Et cette année, le voilà en tête d’affiche d’un de ces grands projets dont il a le secret, un bel évènement qui se nomme Spaceman. Il s’agit d’une adaptation par Colby Day (dont le scénario « In the Blink of an Eye » de la Black List 2017 sera le prochain film d’Andrew Stanton) du roman Un astronaute en Bohême de Jaroslav Kalfar, et mise en scène par l’excellent Johan Renck, réalisateur de la série Chernobyl écrite par Craig Mazin. Au casting, outre Adam Sandler, on retrouvera Carey Mulligan, Isabella Rossellini, Kunal Nayyar, Lena Olin ou encore Paul Dano. Et s’il y a un petit feeling Ad Astra, ce n’est pas vraiment un hasard. En effet, non seulement le monteur de James Gray, John Axelrad, a été embauché, mais on retrouve également Max Richter à la musique. Du côté de la photographie, Jakob Ihre poursuit sa collaboration avec Johan Renck.
Spaceman sera visible sur Netflix à partir du 1 mars 2024.
Quand un astronaute parti seul en mission de recherche réalise que son mariage bat de l’aile, il reçoit l’aide d’une mystérieuse créature qui se cache dans son vaisseau.
