Sorties DVD/Blu-ray de la semaine du 6 mars 2017 : la sélection des rédacteurs

Les rédacteurs ont sélectionné les meilleures sorties DVD et Blu-ray de la semaine du 6 mars 2017.

 

Tu ne Tueras Point réalisé par Mel Gibson avec Andrew Garfield. Sortie le 9 mars 2017.

Synopsis : Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Conseillé par Nacim, Nicolas et Yoan

 

L’Odyssée réalisé par Jérôme Salle avec Lambert Wilson. Sortie le 8 mars 2017.

Synopsis : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Conseillé par Nicolas et Vanessa

 

King Kong réalisé par Peter Jackson avec Naomi Watts. Sortie le 7 mars 2017. (Édition Collector)

Synopsis : Carl Denham, un cinéaste en quête de notoriété, emmène son équipe tourner un film sur Skull Island où, dit-on, les indigènes adorent une puissance mystérieuse. Une aventure romantique entre la bête, capturée dans la jungle et amenée à la ville où elle va affronter son tragique destin, la belle Ann Darrow, jeune actrice de vaudeville au chômage, et Jack Driscoll, un scénariste new yorkais dont le cœur et le courage vont être mis l’épreuve.

Conseillé par Nicolas et Yoan

 

La Folle Histoire de Max & Léon réalisé par Jonathan Barré avec David Marsais et Gregoire Ludig. Sortie le 7 mars 2017.

Synopsis : Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Conseillé par Nicolas et Vanessa

 

Snowden réalisé par Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt. Sortie le 9 mars 2017.

Synopsis : Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Mais il découvre vite l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance au coeur des Services de Renseignements américains : nous sommes tous sur écoute. Choqué, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer, quitte à sacrifier sa propre liberté.

Conseillé par Nacim

 

Man on High Heels réalisé par Jang Jin avec Cha Seung-won. Sortie le 9 mars 2017.

Synopsis : Ji-wook est un policier endurci bardé de cicatrices prêt à tout pour arrêter les criminels qu’il pourchasse, en particulier Heo-gon, un mafieux notoire et cruel. Sa jeune collègue traque, elle, un violeur en série et tombe peu à peu amoureuse de Ji-wook. Mais elle ignore que celui-ci ne nourrit qu’un seul désir : devenir une femme.

Conseillé par Yoan

 

I Am Not A Serial Killer réalisé par Billy O’Brien avec Laura Fraser. Sortie le 7 mars 2017.

Synopsis : L’adolescent John Cleaver est obsédé par les monstres et les tueurs en série, il sent au plus profond de lui qu’il pourrait succomber à ses pensées meurtrières du jour au lendemain. Assister sa mère April lors d’autopsies au salon funéraire familial semble le garder calme pour l’instant, tout comme son amitié avec son voisin âgé, M. Crowley. Cependant, lorsqu’une série de meurtres violents secoue la petite ville où John habite, ses pulsions se ravivent. Un vrai monstre a débarqué dans les environs, et bien que la poursuite de celui-ci puisse être sa fin, John n’a pas d’autre choix. Après tout, qui de mieux placé pour comprendre un tueur en série qu’un adolescent secrètement sociopathe ?

Conseillé par Nacim

 

Le Teckel réalisé par Todd Solondz avec Greta Gerwig. Sortie le 7 mars 2017.

Synopsis : Le portrait d’un teckel et de tous ceux auxquels il apporte un bref instant de bonheur au cours de son voyage.

Conseillé par Nicolas

 

La Forteresse Cachée réalisé par Akira Kurosawa avec Toshirô Mifune. Sortie le 8 mars 2017. (Édition Blu-ray)

Synopsis : Japon, XVIème siècle. Deux paysans un peu escrocs, Tahei et Matakishi, se retrouvent au coeur de la guerre que se livrent les clans Yamana et Akizuki. La tête de la princesse Yukihime, du clan Akizuki, est mise à prix : Tahei, Matakishi et le général Rokurota vont aider la princesse, réfugiée dans une forteresse cachée dans la montagne, à retrouver les siens.

Conseillé par Nicolas et Yoan

 

Le Château de l’Araignée réalisé par Akira Kurosawa avec Toshirô Mifune. Sortie le 8 mars 2017. (Édition Blu-ray)

Synopsis : Dans le Japon du XVIème siècle, en proie à d’incessants conflits féodaux, deux vaillants guerriers, Washizu et Miki, se perdent en forêt. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit un grand avenir et promet à Washizu qu’il prendra la place de son Seigneur. Promus à leur retour du combat, les deux hommes savourent ces honneurs. Mais l’épouse de Washizu pousse ce dernier à aller encore plus loin dans sa course au pouvoir…

Conseillé par Nicolas et Yoan

Trash Humpers réalisé par Harmony Korine avec Brian Kotzur. Sortie le 7 mars 2017.

Synopsis : La particularité de Trash Humpers réside dans la difficulté de classer ce film comme une oeuvre de cinéma. Pour Korine, Trash Humpers est un ovni dans sa filmographie : « Peut-être que ce n’est même pas un film. Je le vois plus comme un objet filmique, quelque chose de différent. Il est temps de faire des films comme les images et les formes qui apparaissent sous nos paupières quand nous fermons les yeux. Il est temps de cracher sur les règles. Alors seulement le cinéma sera passionnant. Il est temps de le détruire et de recommencer à zéro, de l’aspirer et de le recracher. »

Conseillé par Nicolas

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils