Sur le point d’entamer sa tournée des grands festivals, Scarlet, le nouveau film d’animation du génial Mamoru Hosoda, se dévoile un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce qui crie fort son identité visuelle unique.
4 ans après le merveilleux Belle, film qui n’a pas été célébré à sa juste valeur, Mamoru Hosoda est de retour avec Scarlet. Un film à travers lequel il va de nouveau explorer l’espace, le temps, et leur relativité. A l’image de son compatriote Makoto Shinkai, l’auteur reste fidèle à ses obsessions tout en développant un style unique. Et il risque à nouveau de frapper fort avec ce Scarlet qui se dévoile alors que ressortent en ce moment dans les salles françaises les formidables La Traversée du temps, Summer Wars et Les enfants loups, Ame & Yuki. Scarlet sera présenté au TIFF de Toronto, évidemment, mais également à la Mostra de Venise, hors compétition. On en sait maintenant un peu plus sur le casting vocal du film. C’est Mana Ashida qui prête sa voix à l’héroïne, et à ses côtés on retrouve Masaki Okada, Kazuhiro Yamaji, Tokio Emoto, Munetaka Aoki, Shôta Sometani, Noa Shiroyama, Kayoko Shiraishi, Kôtarô Yoshida, Yuki Saitô, Yutaka Matsushige, Masachika Ichimura et Kôji Yakusho. C’est Taisei Iwasaki qui a composé la bande originale, et c’est à nouveau Takaaki Yamashita qui occupe le poste de directeur de l’animation.
Scarlet sortira au Japon le 21 Novembre 2025.
Après avoir échoué dans sa quête de vengeance et perdu son père, la princesse Scarlet se réveille dans un royaume étrange : celui des morts. Plongée dans un monde de folie où les lois de la réalité semblent abolies, elle doit affronter son ennemi juré une ultime fois. Pour échapper à l’oubli éternel, Scarlet n’a d’autre choix que d’atteindre un lieu mythique que nul n’a jamais atteint.
Commence alors une aventure hors du temps, peuplée de combats acharnés, de rencontres inattendues, et de révélations bouleversantes. Portée par une volonté farouche de vivre, Scarlett devra faire face à ses propres ténèbres.
Parviendra-t-elle à briser le cycle et à retrouver le chemin de la vie ?


