Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Premier teaser pour Le Jour d’après de Hong Sang-soo

Véritable chouchou d’à peu près tous les grands festivals, Hong Sang-soo présente deux films à Cannes cette année. Le premier à se dévoiler est Le Jour d’après, son film « coréen » de l’année qui met notamment en scène Kim Min-hee, star de Mademoiselle.

Des gens qui parlent autour d’une table, un homme qui marche, un léger zoom, du noir et blanc… aucun doute, on est bien chez le coréen Hong Sang-soo avec Le Jour d’après. Dans ce film qu’il a également écrit, il dirige Kwon Hae-hyo (grand habitué du cinéma de Hong Sang-soo), Kim Min-hee (Mademoiselle), Kim Sae-byeok et Jo Yoon-hee (aperçue dans Doomsday Book). Il retrouve également le directeur de la photographie Kim Hyung-koo, un proche collaborateur qui a également éclaire The Host et Memories of Murder. C’est la quatrième fois que Hong Sang-soo est en compétition au Festival de Cannes, sans compter le Certain Regard qui lui rapporta sa seule récompense sur la Croisette.

Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.

Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie.

Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie…

Le Jour d’après sortira en France le 7 juin 2017.

Si tu aimes, partage !

A lire également