Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Les Linceuls : teaser du nouveau film de David Cronenberg

Définitivement sorti de sa petite retraite, l’ancien pape de la série B devenu chouchou des festivals a repris goût au travail. Du moins de quoi satisfaire les sélectionneurs. On le retrouve donc cette année avec Les Linceuls, aka The Shrouds, dont voici le premier teaser bien pépère.

C’est toujours ennuyeux quand un réalisateur qu’on considérait comme un des plus grands bascule dans une direction inattendue. Et c’est exactement ce qui est arrivé au grand David Cronenberg, auteur de tant de chefs d’oeuvres avant de se mettre à s’auto-parodier (eXistenZ) puis à sérieusement s’embourgeoiser au point de se renier. Il y a bien eu d’impressionnants coups d’éclats, à l’image d’A History of Violence, mais depuis Dangerous Method il faut bien avouer que c’est devenu compliqué et que son cinéma n’est plus là que pour séduire des festivaliers. On espérait que le break de presque 10 ans mais son retour avec Les Crimes du futur n’a pas vraiment été à la hauteur. Mais comme avec Dario Argento ou d’autres, on espère toujours retrouver le grand Cronenberg qui nous a tant fait frissonné et impressionné par le passé. On jettera donc un oeil curieux sur sa dernière création, Les Linceuls, ou The Shrouds en anglais. Un film qu’il a écrit et dans lequel il met en scène Vincent Cassel, Diane KrugerGuy Pearce et Sandrine Holt. Ses fidèles collaborateurs sont toujours au rendez-vous, Howard Shore à la musique et Carol Spier aux décors, tandis que Douglas Koch poursuit l’aventure en tant que directeur de la photographie.

Les Linceuls sera présenté en compétition au Festival de Cannes et sortira en France le 25 septembre 2024.

Karsh, 50 ans, est un homme d’affaires renommé. Inconsolable depuis le décès de son épouse, il invente un système révolutionnaire et controversé, GraveTech, qui permet aux vivants de se connecter à leurs chers disparus dans leurs linceuls. Une nuit, plusieurs tombes, dont celle de sa femme, sont vandalisées. Karsh se met en quête des coupables.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également