Impressionnant trailer pour 1917 de Sam Mendes

Sam Mendes retrouve l’immense Roger Deakins pour 1917, un film de guerre et un challenge technologique qui s’annonce tout bonnement phénoménal.

Quel plaisir de retrouver Sam Mendes sur autre chose qu’un James Bond, même s’il a livré avec Skyfall un exercice de très haut niveau. Avec 1917, il revient au film de guerre, genre qu’il avait déjà abordé avec Jarhead il y a maintenant 13 ans. Sauf que cette fois, c’est à la terrible première guerre mondiale qu’il s’attaque, cherchant l’immersion totale en collant au plus près de ses deux personnages principaux par l’intermédiaire du plan-séquence. Un plan-séquence artificiel bien sur, afin de durer tout le film, orchestré avec le directeur de la photographie Roger Deakins qui n’est pas le dernier pour relever des gros challenges. Et le résultat a l’air assez étourdissant.

Côté casting, on retrouve George MacKay et Dean-Charles Chapman, entourés de Benedict Cumberbatch, Colin Firth, Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden et Claire Duburcq.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

1917 sortira en France le 15 janvier 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils