Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Il mostro : Stefano Sollima tourne une mini-série sur le Monstre de Florence

Tout juste sorti de la longue production d’Adagio, son dernier long-métrage présenté dans une relative indifférence à la dernière Mostra de Venise, Stefano Sollima s’est remis au travail pour réaliser une mini-série sur le premier serial killer en Italie : le Monstre de Florence.

Stefano Sollima, en plus d’être un scénariste et réalisateur surdoué, probablement un des meilleurs au monde aujourd’hui, est un homme de défis. Ainsi, après avoir conclu sa trilogie romaine avec Adagio, qui n’a visiblement convaincu personne en dehors de la presse italienne à la dernière Mostra, on le retrouve aux commandes d’un projet ambitieux. Avec Il mostro, il retrouve son acolyte le scénariste Leonardo Fasoli, avec lequel il a notamment écrit son chef d’oeuvre télévisuel ZeroZeroZero, ainsi que son génial directeur de la photographie Paolo Carnera. Il mostro s’annonce un peu comme le Zodiac de Stefano Sollima. En effet, l’idée est de s’intéresser au tueur en série baptisé le Monstre de Florence et qui a sévi entre 1968 et 1985 sans jamais avoir été attrapé. Un tueur qui a abattu 8 couples au Beretta calibre 22, à chaque fois pendant leurs ébats sexuels et qui mutilait ses victimes féminines pour envoyer des parties de leur corps au procureur de la république de Florence. Une tragédie nationale et une affaire non résolue qui s’étend sur une vingtaine d’années, et qui aura commencé en pleine révolution sexuelle en Italie. Sollima n’étant pas du genre à imposer au spectateur ce qu’il doit penser, il a logiquement opté pour une approche totalement factuelle et sans la moindre fiction, de même qu’une mise en scène plutôt axée documentaire.

Pour l’instant, aucune information sur le casting ou sur la date de diffusion sur Netflix.

Source : Variety

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également