Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Emilia Perez : teaser du nouveau film de Jacques Audiard

Véritable trésor national, Jacques Audiard est de retour cette année avec un film inattendu qui divise déjà la Croisette au lendemain de sa présentation. En effet, avec Emilia Perez il fait se rencontrer au Mexique le polar et la comédie musicale.

S’il y a bien une chose dont on ne pourra jamais accuser Jacques Audiard, c’est de tourner en rond. Ni d’alimenter cette fausse croyance selon laquelle le cinéma d’auteur français fait tout le temps la même chose. Sur ses 6 derniers films on trouve un polar carcéral, un drame pur et dur, un vigilante, un western, une romance ultramoderne et maintenant Emilia Perez, un film à la croisée des genres. C’est dire si le cinéma d’Audiard est précieux, de par son audace autant que de par sa tenue purement cinématographique, car en plus d’explorer des genres le bougre est un maître de la mise en scène. C’est dire si ce nouveau projet est excitant. Pour Emilia Perez, que Jacques Audiard a écrit avec l’aide de Thomas Bidegain et Léa Mysius, direction les cartels mexicains dans un film où se rencontrent le polar, la comédie musicale et la transidentité. Il y dirige Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón et Selena Gomez, mais on y croise également Edgar Ramírez, Mark Ivanir et Adriana Paz. Après Les Olympiades, Audiard poursuit sa collaboration avec le directeur de la photographie Paul Guilhaume.

Emilia Perez sortira en France le 28 août 2024.

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également