Bande-annonce de The Room de Christian Volckman

Christian Volckman, réalisateur de l’étonnant film d’animation Renaissance, est enfin de retour avec The Room. Un film live cette fois, mais toujours un « film de genre ».

En 2006, Christian Volckman faisait forte impression avec Renaissance. Un film d’animation vraiment étonnant, à la fois défi technologique impressionnant et vrai film de genre, rencontre entre la science-fiction et le film noir. Après 13 ans, pendant lesquels il a signé quelques courts métrages et clips vidéo, le voici enfin de retour au cinéma. Et c’est avec The Room, sorte de thriller mâtiné de fantastique et de SF qu’il a écrit avec Eric Forestier (La troisième partie du monde), Gaïa Guasti (Les aiguilles rouges), Sabrina B. Karine (Les Innocentes) et Vincent Ravalec (JCVD). Il y met en scène un couple formé d’Olga Kurylenko et Kevin Janssens.

The Room est passé par tous les festivals de cinéma de genre majeurs, de L’étrange festival à Sitges, en passant par Neuchâtel et Bucheon, d’où il est reparti avec le prix du meilleur film.

Kate et Matt, un couple de trentenaires, emménagent dans une grande maison à la campagne. Lors des travaux, ils découvrent une pièce particulière, qui semble exaucer leurs vœux. Mais ce qui semble un cadeau et une chance pourrait bien entraîner le couple dans une spirale cauchemardesque.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils