Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Ava DuVernay va réaliser et écrire une mini-série pour Netflix

La réalisatrice Ava DuVernay va écrire une mini-série adaptée d’une histoire vraie pour la plateforme Netflix.

En 2008 Ava DuVernay réalise son premier documentaire (This is the Life) puis enchaine deux ans après avec un long-métrage (I Will Follow). Elle se fait nettement remarquer en 2014 avec Selma, film historique sur Martin Luther King dans lequel elle met en scène David Oyelowo dans le tôle titre. Selma était nommé dans la catégorie « Meilleur Film » aux Golden Globes et aux Oscars. La réalisatrice n’a pas qu’une seule casquette, elle est également productrice de films pour le petit écran et de séries comme Queen Sugar.

Ava DuVernay va s’attaquer à une histoire qui a marqué les États-Unis. L’affaire des Joggeurs de Central Park a longtemps fait les gros titres. Une femme s’est faite violée la nuit du 19 avril 1989 à l’intérieur de Central Park. 5 adolescents seront accusés d’avoir commis le crime : 4 afro-américains et un américain d’origine latine. Il n’y avait pourtant aucune preuve. Les jeunes hommes seront ensuite emprisonnés. Des années plus tard, le coupable avouera son crime, les 5 hommes seront relâchés. Trump en parlera pendant sa campagne en 2016, affirmant que les jeunes qui ont été mis en liberté sont quand même coupables.

Ava DuVernay sera donc la scénariste et la réalisatrice de The Central Park Five. Il y aura 5 épisodes en tout, chaque épisode sera centré sur un adolescent. Ce n’est pas la première fois que la réalisatrice collabore avec Netflix, elle avait réalisé, produit et co-écrit un documentaire nommé Le 13e pour la plateforme. Comme les autres artistes, Ava DuVernay doit apprécier la liberté apportée par la compagnie.

La série sera diffusée sur Netflix en 2018. On sait qu’Oprah Winfrey fera partie des producteurs, on ne connait pas encore le casting.

Si tu aimes, partage !

    Répondre

    Votre adresse mail ne sera pas visible. Les champs requis sont marqués par *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci pour votre commentaire !

    A lire également