Henry Creedlow se réveille un beau matin... sans visage. Alors qu'il a toujours vécu sa vie par procuration, dans le respect des règles établies, il réalise qu'on vient de le priver de la chose la plus précieuse au monde : son identité. Commence alors pour cet homme sans passé une expédition punitive contre celles et ceux qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui...
Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie. Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile.
Ils se dérangent et se détestent.
Une violente dispute se termine à l’hôpital à cause d’une benne agricole qui s’est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l’hôpital en chaises roulantes.
Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare.
Voisins malgré eux, encore.
Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique. Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande.
Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.
X-Men : le commencement
Skotlett, petite ville au milieu de nulle part, n'est pas aussi paisible qu'on pourrait le croire. Lorsde la dernière Fête de la Tarte à la Vache, le cascadeur James Bataille a accidentellement détruit le bar de Bosco, le Sam Paradiso. Bosco a aussitôt sauté sur l'occasion pour écarter James du chemin de sa fille, Concia, et l'a fait condamner à 133 ans de prison ! Ainsi, l'esprit tranquille, Bosco a pu reconstruire son bar et se consacre désormais à l'organisation d'un micro crochet. Deson côté, Concia tente d'oublier James et s'adonne à sa passion, la musique. Elle espère gagner le micro crochet et, pourquoi pas, signer un vrai contrat avec Allan Chiasse, cet étrange impresario fraîchement débarqué dans la ville...