Le Voyage Fantastique : Guillermo del Toro va probablement réaliser le remake

C’est le site Omega Underground qui apporte l’info. Leur source provient des studios de la Fox, Guillermo del Toro devrait enchainer avec Le Voyage Fantastique après The Shape of Water.

Guillermo del Toro a pas mal teasé le retour de Hellboy avec un troisième volet, hélas cette production ne verra jamais le jour. Les fans se sont consolés en admirant le premier trailer de The Shape of Water dévoilé il y a quelques semaines. Aujourd’hui, on apprend une nouvelle qui va aider le public à oublier Hellboy 3 : Guillermo del Toro va probablement mettre en scène le remake de Le Voyage Fantastique.

Selon le site Omega Underground, le tournage est prévu pour le mois de janvier prochain à Toronto. La production débute bientôt, del Toro enchaine donc très vite après son Shape of the Water qui sortira dans nos salles début 2018. James Cameron devait mettre en scène le remake du film culte sorti dans les années 60, le projet a été abandonné. Mais le réalisateur d’Avatar fait parti des producteurs avec Jon Landau (Lightstorm). Ce remake serait donc une réalisation signée par Guillermo del Toro avec Cameron à la production. Un rêve qui se réalise pour beaucoup de cinéphiles.

Le Voyage Fantastique est sorti en 1966 et a été réalisé par Richard Fleischer. Au casting il y avait Raquel Welch et Stephen Boyd. Voici le synopsis : Les États-Unis et l’Union soviétique ont chacun développé une technologie qui permet à la matière d’être miniaturisée grâce à un procédé qui rétrécit chaque atome séparément, mais d’un intérêt limité car les objets reviennent à leur taille initiale après 60 minutes au plus. Jan Benes, un scientifique travaillant derrière le rideau de fer, a découvert comment rendre le rétrécissement permanent. Avec l’aide de la CIA, le scientifique passe à l’ouest, mais un attentat le laisse plongé dans un coma profond avec un caillot de sang dans le cerveau. Le gouvernement des États-Unis est impatient de lui sauver la vie afin qu’il puisse partager le secret de la miniaturisation illimitée. Pour résorber le caillot, un groupe de scientifiques comprenant Grant, le capitaine Bill Owens, le Dr Michaels, le Dr Peter Duval et son assistante, Cora Peterson, prennent place à bord du « Proteus », un sous-marin miniaturisé puis injecté dans Benes. En raison de la durée du procédé de miniaturisation, l’équipe dispose de seulement une heure pour trouver et détruire le caillot avant une mort certaine : une fois que le sous-marin miniaturisé commencera à reprendre sa taille normale, il deviendra la cible du système immunitaire de Benes et sera détruit. Beaucoup d’obstacles gênent l’équipage pendant leur voyage. Un accident de parcours les force à passer par le cœur – celui-ci est provisoirement arrêté pour éviter des turbulences funestes – mais aussi les poumons pour se réapprovisionner en oxygène. Les membres de l’équipage sont bientôt contraints à « cannibaliser » leur appareil de radio afin de réparer le laser destiné à détruire le caillot de sang : il devient évident qu’il y a un saboteur dans le groupe.

Le long-métrage avait remporté l’oscar des meilleurs effets spéciaux et des meilleurs décors. Guillermo del Toro étant un auteur doté d’un univers particulier totalement approprié à ce film, il sera le réalisateur parfait pour ce projet. Le tournage se déroule aux Pinewood Toronto Studios. Un lieu bien connu par le cinéaste car c’est là-bas qu’il a mis en scène ses derniers films.

En janvier 2017, The Hollywood Reporter informait déjà que Guillermo del Toro pourrait être attaché à ce projet. Le site Omega confirme aujourd’hui cette info.

Il n’y a pour l’instant aucune date de sortie pour le remake de Le Voyage Fantastique, le casting n’est également pas encore connu.

 

Lost Password

fe54102219ce81a11114ba06f191f55akkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk