Une bande-annonce prometteuse pour Alita: Battle Angel

L’association improbable James Cameron – Robert Rodriguez prend forme. Alors qu’on pouvait pleurer ce projet de longue date du maître confié au sympathique mais pas très doué réalisateur de Sin City, Alita: Battle Angel ressemble à une adaptation solide. Et surtout à un bon film, comme en témoigne cette nouvelle bande-annonce explosive.

On le sait, James Cameron souhaitait adapter le manga Gunnm de Yukito Kishiro au cinéma depuis une quinzaine d’années. Sauf que depuis, accaparé pour de longues années par les suites de son chef d’œuvre Avatar, il était évident que ce projet allait rester dans un tiroir ad vitam aeternam. Et c’est là que Robert Rodriguez entre en scène. Adoubé par Cameron et Landau, il récupère le projet et s’embarque pour la première fois de sa carrière dans le tournage d’un film au budget colossal. Et à la vue des différents trailers diffusés depuis quelques mois, il faut bien avouer que pour l’instant ça ne ressemble pas à un film de Rodriguez. Et tant mieux.

Ça a même plutôt de la gueule. Il faut dire qu’il a du beau monde autour de lui, car le directeur de la photographie d’Alita: Battle Angel n’est autre que l’excellentissime Bill Pope. Que les compagnies d’effets spéciaux engagées dans l’aventure ne sont nulles autres que Weta Digital, Framestore et Double Negative. Que Leslie McDonald et A. Todd Holland, qui ont travaillé notamment sur Minority Report, sont à la direction artistique… bref, on y retrouve du beau monde. Devant la caméra également car Alita: Battle Angel rassemble tout de même Christoph Waltz, Ed Skrein, Jackie Earle Haley, Jennifer Connelly, Keean Johnson, Mahershala Ali et Rosa Salazar dans le rôle d’Alita.

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Alita: Battle Angel sortira en France le 13 février 2019.

Lost Password