Un trailer pour le retour d’Alejandro Amenábar en Espagne avec Mientras dure la guerra

Après un Régression tout à fait indigne de son talent, l’immense Alejandro Amenábar est de retour sur ses terres espagnoles. Un retour avec Mientras dure la guerra, film historique qui plonge en pleine guerre civile.

Depuis l’échec de son chef d’oeuvre Agora, Alejandro Amenábar avait disparu de la circulation. On le retrouvait il y a quelques années avec Régression. Une petite catastrophe et un film totalement insignifiant. Mais cette année, le voici de retour avec un projet qui semble costaud. Une plongée dans la guerre civile espagnole avec Karra Elejalde en tête d’affiche. L’acteur est entouré d’Eduard Fernández, Inma Cuevas, Luis Callejo, Mireia Rey, Nathalie Poza, Patricia López Arnaiz, Santi Prego et Tito Valverde. Alejandro Amenábar a co-écrit le scénario avec Alejandro Hernández (Amours cannibales, El autor) et le réalisateur semble avoir retrouvé ici une belle et grande ambition. A noter qu’il collabore pour la première fois avec Alex Catalán, directeur de la photographie attitré d’Alberto Rodríguez.

Espagne. Été 1936. Le célèbre écrivain Miguel de Unamuno décide d’appuyer publiquement le soulèvement militaire qui promet de mettre de l’ordre dans la situation du pays. Immédiatement, il est démis de ses fonctions de recteur de l’Université de Salamanque par le gouvernement républicain.
Pendant ce temps, le général Franco parvient à ajouter ses troupes au front rebelle et entame une campagne fructueuse avec le secret espoir de remporter le commandement unique de la guerre.
La dérive sanglante du conflit et l’emprisonnement de certains de ses compagnons font qu’Unamuno commence à remettre en question sa position initiale et à peser ses principes.
Lorsque Franco déplace sa caserne à Salamanque et est nommé chef d’État de la zone nationale, Unamuno se rendra dans son palais, déterminé à faire une demande…

Mientras dure la guerra sortira en Espagne le 27 septembre 2019.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils