Un trailer pour l’ambitieuse série La unidad de Dani de la Torre

Dani de la Torre, réalisateur très efficace, passe à son tour par le petit écran avec La unidad. Une série Movistar+ d’une ambition folle et qui subira le même sort que les précédentes, à savoir qu’elle sera invisible en France.

Généreux dans l’action, très doué pour raconter des histoires et créer des univers, Dani de la Torre est une valeur sure du cinéma espagnol. Et ce même s’il ne fait pas partie des vrais cadors ibériques. Son dernier effort en date, La sombra de la ley, était une petite merveille de film de gangsters. En 2020, c’est du côté de la TV qu’il revient. Et c’est évidemment chez Movistar+. Avec La unidad, il se penche sur une traque internationale de terroristes à la façon de Kathryn Bigelow. Une production extrêmement ambitieuse et qui réunit Nathalie PozaMichel NoherMarian ÁlvarezLuis ZaheraRaúl Fernández de PabloCarlos BlancoFele MartínezAlba BersabéFrancesc OrellaPepo Oliva ou encore Miquel Ínsua. C’est le fidèle Alberto Marini qui a signé le script de la série.

La unidad sera diffusé en mai 2020 pour 6 épisodes de 50 minutes.

Melilla. Tanger. Toulouse. Dans l’obscurité de la nuit, des officiers des forces de police espagnoles, marocaines et françaises mènent une opération anti-djihadiste synchronisée mais des représailles se profilent.

Madrid. Un immeuble ordinaire. C’était le domicile de Carla, Marcos et de leur fille de 8 ans, Lua. Maintenant, Marcos a déménagé. Carla est le chef de l’équipe anti-terroriste, Marcos son premier officier. Habitué à suivre les ordres de Carla au travail, Marcos ne peut pas comprendre pourquoi son couple appartient au passé.

Malgré le secret qu’elle cache à Marcos, Carla a juste besoin de faire avancer les choses. Comme découvrir les plans secrets des terroristes avant que plus de vies ne soient sacrifiées. Ou organiser la communion de Lua. Ou faire des choix difficiles, qu’un leader doit être capable de faire. Comme relever l’agent débutant, Miriam, du commandement de Marcos pour mener sa propre mission vitale.

Votre avis ?

0 0
eget commodo leo massa elementum risus mattis