Un premier trailer pour La sombra de la ley de Dani de la Torre

Dani de la Torre, le réalisateur d’Appel inconnu (El desconocido), retrouve le déjà légendaire Luis Tosar pour un film de gangsters à l’ancienne. Ça s’appelle La sombra de la ley (l’ombre de la loi) et ça s’annonce particulièrement bon.

Dani de la Torre fait partie de cette « nouvelle vague » de réalisateurs espagnols qui œuvrent dans la série B plutôt noble avec des intrigues carrées et un sens de la mise en scène de haut vol. Il l’a déjà prouvé avec Appel inconnu et le voilà qui remet le couvert avec La sombra de la ley, auparavant attendu sous le titre « 1921. La ley del plomo ». Une période trouble en Espagne qui donnera naissance quelques années plus tard au premier régime ouvertement fasciste dans le pays. Le film est écrit par Patxi Amezcua (Bruc. La llegenda, El aviso…) et met en scène Luis Tosar, Michelle Jenner, Vicente Romero, Ernesto Alterio, Paco Tous et Manolo Solo. La sombra de la ley dégage un charme assez fou qui n’est pas sans rappeler Les Incorruptibles. En espérant qu’il soit réellement dans la même veine.

1921. L’Espagne est en crise et de nombreuses villes sont en proie au chaos à cause des affrontements entre hommes armés, voyous, anarchistes et policiers corrompus. Un train de marchandises transportant des armes est attaqué à son entrée en gare de Barcelone. L’agent Aníbal Uriarte arrive en ville pour collaborer avec la police locale et arrêter les auteurs du vol. La violence peut s’étendre à tout le pays, mais Aníbal ne trouvera pas beaucoup de soutien parmi ses pairs.

La sombra de la ley sortira en Espagne le 11 octobre 2018.

Lost Password