Un premier teaser pour l’adaptation de Barbara de Tezuka

Un des mangas fondamentaux du grand Osamu Tezuka, Barbara, va donc avoir droit à son adaptation en live action pour le cinéma. Une adaptation pas comme les autres car c’est Macoto Tezuka, le fiston du maître,qui s’en charge.

Il faut remonter à une bonne dizaine d’années en arrière pour retomber sur les dernières adaptations live d’un manga d’Osamu Tezuka. A savoir MW de Hitoshi Iwamoto et Dororo d’Akihiko Shiota. C’est en effet généralement l’animation qui s’en charge. Mais l’année prochaine, c’est à nouveau en live que le maître va retrouver les écrans, grâce à son fils Macoto Tezuka. Ce dernier, qui a réalisé presque une dizaine de films depuis la fin des années 70, dont le making of de Rhapsodie en août d’Akira Kurosawa, trouve ici un moyen d’honorer l’héritage du paternel. Pour Barbara, dont le scénario a été confié à Hisako Kurosawa (Le Soldat Dieu de Kôji Wakamatsu), seront réunis à l’écran Gorô Inagaki (13 assassins de Takashi Miike) dans le rôle de Yosuke et Fumi Nikaidô (Himizu, Why Don’t You Play in Hell?, The World of Kanako) dans celui de Barbara. A noter que c’est le grand Christopher Doyle qui signe la photographie du film.

Barbara est une jeune hippie désœuvrée et alcoolique qui erre dans la gare de Shinjuku. Un soir, un inconnu la ramène chez lui. Cet homme, Yôsuke Mikura, est un célèbre et séduisant écrivain. Deux êtres opposés sont réunis pour une aventure à la frontière du fantastique.

Tezuka’s Barbara sortira courant 2019.

Lost Password