Un casting en or dans la bande-annonce de Mulan

Si la majorité des adaptations en live des classiques Disney sont sans intérêt, les choses semblent différentes en ce qui concerne Mulan. Confiée à la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro, cette version de Mulan réunit un casting chinois en or massif et semble franchement réussie.

Prévu pour l’année prochaine, Mulan version live est mis en scène par Niki Caro, à qui on doit notamment Paï et La femme du gardien de zoo. Le scénario est signé Rick Jaffa, Amanda Silver, Elizabeth Martin et Lauren Hynek. Mais surtout, on retrouve à l’écran l’excellente Yifei Liu dans le rôle de Mulan, entourée de Donnie Yen, Gong Li, Jet Li, Jason Scott Lee… et même la légende Pei-Pei Cheng. La photographie est signée Mandy Walker et les décors sont l’oeuvre de Grant Major, qui a notamment créé ceux de la trilogie du Seigneur des anneaux et King Kong pour Peter Jackson. De quoi avoir bon espoir pour un film de qualité et non un simple copié-collé sans saveur. Du moins du le papier.

Fille aînée d’un ancien grand soldat, Hua Mulan, est aussi vive d’esprit que déterminée. Quand l’Empereur émet le décret qu’un homme par famille doit servir l’Armée Impériale, elle va prendre la place de son père malade, Hua Jun, et se faire passer pour lui. Elle deviendra alors l’un des plus grands guerriers de l’histoire de son pays.

Mulan sortira en France le 25 mars 2020.

Votre avis ?

0 1
consectetur dapibus venenatis porta. leo. risus.