Ultime et magnifique bande-annonce pour Roma d’Alfonso Cuarón

Lion d’or à la dernière Mostra de Venise, Roma, le nouveau film d’Alfonso Cuarón, est l’évènement cinématographique de cette fin d’année. Comment pourrait-il en être autrement à la vue de cette nouvelle bande-annonce ?

Un des meilleurs réalisateurs au monde, Alfonso Cuarón, qui met en scène un film en noir et blanc, tourné en espagnol, et produit par Netflix. De quoi bouleverser les exploitants français et ravir les amateurs du cinéaste ayant accès au service. Il ne faut pas se leurrer, l’évènement est de taille, à l’image du nouveau film des frères Coen et du prochain Scorsese, également diffusés sur Netflix. Mais l’évènement est avant tout cinématographique car il s’agit là tout de même du nouveau film du réalisateur des Fils de l’homme et de Gravity. Et qu’il s’annonce tout simplement magnifique. De simplicité et d’ampleur en même temps. Roma met en scène un casting sans aucune tête connue, certains sont devant une caméra pour la première fois. Quant à Alfonso Cuarón, il s’est ici chargé d’à peu près tout. Il a écrit Roma, l’a mis en scène, a occupé le poste de directeur de la photographie et de monteur, avec Adam Gough (pour l’anecdote, stagiaire monteur sur Les Fils de l’homme).

Cleo est une jeune domestique travaillant pour une famille du quartier bourgeois de Roma, à Mexico. Véritable lettre d’amour aux femmes qui l’ont élevé, le film d’Alfonso Cuarón s’inspire de sa propre enfance pour faire le portrait vivant et émouvant des conflits familiaux et de la hiérarchie sociale dans le Mexico troublé des années 1970.

Roma sortira sur Netflix le 14 décembre 2018.

Lost Password