fbpx

Trailer très noir pour Limbo de Soi Cheang

Après 3 ans d’attente, le nouveau thriller de Soi Cheang se dévoile dans sa nouvelle version, en noir et blanc, et s’annonce toujours aussi glauque.

Si la carrière de Soi Cheang a clairement pris un virage très commercial, avec son implication dans la saga Monkey King, très recommandable au demeurant, on attendait de pied ferme ce Limbo, son retour au thriller très noir et désespéré. Sauf que depuis un fameux teaser datant du printemps 2018, on est resté sans aucune nouvelle du projet. Et il aura fallu attendre l’annonce de sa présentation en séance spéciale à la Berlinale pour qu’il réapparaisse. Limbo a changé de gueule est s’est maintenant paré d’un noir et blanc du plus bel effet. Le film en lui-même semble toujours aussi glauque, avec la traque de ce tueur qui torture et mutile des femmes. On sait maintenant qu’il s’agit de l’adaptation d’un roman de Lei Mi et que c’est l’excellent Au Kin Yee qui a signé le scénario. Côté casting, on retrouve Ka Tung LamCya LiuMason C. Lee ou encore Hiroyuki Ikeuchi. La photo est l’oeuvre de Cheng Siu Keung, autre recrue de la Milkyway, et le grand Kenji Kawai signe la bande originale.

La nouvelle recrue Will Ren et son partenaire, le vétéran Cham Lau, poursuivent un meurtrier obsessionnel et surtout brutal qui ne s’en prend qu’à des femmes. Pour attirer cet éventreur «fétichiste des mains», ils utilisent la criminelle Wong To, qui doit expier pour avoir causé un accident impliquant la famille de Cham, comme appât. Mais cette jeune femme est à la fois imprévisible et insoumise. Plongée dans une violence toujours plus insensée et de plus en plus menacée d’être victime du tueur en série bestial elle-même, elle affronte les traumatismes des bas-fonds par ses propres moyens.

Aucune date de sortie pour le moment.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils