3 Billboards : les panneaux de la vengeance

Films
4.5

3.6

Lecteurs

Trailer de Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh

Après avoir quelque peu déçu avec son 7 psychopathes, Martin McDonagh, réalisateur du formidable Bons baisers de Bruges, est de retour avec Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. Un titre à rallonge pour une nouvelle comédie noire qui s’annonce particulièrement réussie, avec l’immense Frances McDormand dans le rôle principal.

Une comédie noire dans une Amérique reculée, Frances McDormand en lead, un formidable casting de gueules… évidemment, il est difficile de ne pas penser au cinéma des frères Coen avec cette première bande-annonce de Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. D’autant plus que le film s’annonce particulièrement percutant dans son rapport entre la population et les autorités, s’inscrivant ainsi dans une logique d’analyse sociétale que ne renieraient pas les frangins réalisateurs de Fargo. Mais ne réduisons pas Martin McDonagh à un simple héritier. Il l’a prouvé avec suffisamment de panache en réalisant Bons baisers de Bruges, ce type est un futur grand et peu importent les maigres erreurs qu’il fera dans son parcours à l’image de ses 7 psychopathes. Avec Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, dont il est également scénariste, il va mettre en scène un impressionnant casting mené par Frances McDormand donc, avec gravitant autour d’elle Woody Harrelson, Sam Rockwell, John Hawkes, Peter Dinklage, mais également Lucas Hedges, Abbie Cornish ou Caleb Landry Jones. Du solide pour ce film qui bénéficiera d’une bande son composée par Carter Burwell, qui avait déjà travaillé avec Martin McDonagh sur ses précédents films mais qui est surtout le compositeur attitré… des frères Coen.

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri sortira à l’automne 2017 et il ne serait pas étonnant de le voir quelque part du côté de la Croisette dans les semaines qui viennent.

Lost Password