Trailer pour la série Followers signée Mika Ninagawa

La photographe et réalisatrice Mika Ninagawa signe cette année la série Netflix Followers. Une série qui explore le quotidien de femmes tokyoïtes avec l’identité visuelle très forte de la cinéaste.

Avec une carrière de photographe assez impressionnante, Mika Ninagawa s’est assez logiquement tournée vers le cinéma en 2007 avec Sakuran, adaptation du manga éponyme de Moyoko Anno consacré aux oiran au Japon. Et si son oeuvre cinématographique n’est pas des plus prolifiques, elle fait dans le qualitatif avec des films aux sujets forts et une identité visuelle immédiatement reconnaissable et semblable à son univers photographique. Une identité très colorée qu’on retrouve dans ce premier trailer pour sa série contemporaine baptisée Followers. La première série japonaise de Netflix qui ne soit pas de l’animation. A l’écran, on y retrouve Elaiza Ikeda et Miki Nakatani, entourées notamment de Nobuaki Kaneko, Mari Natsuki, Yuka Itaya, ou encore Tadanobu Asano.

Quand une actrice en herbe connaît le succès grâce à une photo Instagram, sa vie croise celle d’autres femmes de Tokyo qui poursuivent leurs rêves.

Followers sera disponible sur Netflix le 27 février 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils