Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Trailer poétique et prometteur de Stupid Things réalisé par Amman Abbasi

Stupid Things (Dayveon) a été présenté au festival de Sundance cette année. Le premier film d’Amman Abbasi a attiré l’attention des critiques américains.

Amman Abbasi est un compositeur qui a travaillé sur plusieurs documentaires ainsi que des courts-métrage. Avec Stupid Things il met en scène son premier long-métrage, avant ça il a réalisé un court-métrage (Bad Water) qu’il a également écrit. Stupid Things a été projeté à Sundance en janvier dernier. Les critiques sont assez unanimes. L’émotion est très présente, le film ressemble à un conte urbain et le résultat est fascinant.

Voici le synopsis de Stupid Things : C’est l’été. Dayveon a 13 ans, et un grand frère mort trop tôt. Dans la chaleur étouffante de sa petite ville de l’Arkansas, sur son vélo, il traine sa mélancolie. Lorsqu’il intègre le gang local, les Blood, c’est à la fois la violence de ce monde et de nouveaux liens d’amitié qui font irruption dans sa vie.

Amman Abbassi a réalisé, monté, écrit, produit et composé la musique de Stupid Things. Cette bande-annonce est prometteuse, le metteur en scène propose un regard inédit sur un gang de jeunes garçons. Au casting il y a Devin Blackmon dans le premier rôle, Dontrell Bright et Kordell Johnson.

En France c’est The Jokers qui distribue le film, la sortie est prévue pour le 27 septembre prochain.

Si tu aimes, partage !

A lire également