Trailer magique pour Pinocchio de Matteo Garrone

En attendant la version de Guillermo Del Toro, c’est celle tout aussi attendue de Matteo Garrone qui se dévoile un peu plus à travers cette nouvelle bande-annonce pleine de magie. Avec un Roberto Benigni parfait en Geppetto.

Le mythe de Pinocchio va avoir droit à deux nouvelles adaptations. Une très attendue, en animation et par Guillermo Del Toro, pour Netflix, actuellement en développement. Et une autre bien plus proche de nous. En effet, prévu pour les fêtes de fin d’année, le Pinocchio de l’excellent Matteo Garrone est fin prêt. Le réalisateur italien a lui-même écrit l’adaptation du roman de Carlo Collodi. Créé en images de synthèse, le personnage de Pinocchio est interprété par Federico Ielapi, tandis que Roberto Benigni (qui incarnait Pinocchio dans son propre film de 2002) incarne Geppetto et Marine Vacth incarne la Fée Bleue. On y croise également Rocco Papaleo, Massimo Ceccherini et Gigi Proietti. A en croire ce trailer, Matteo Garrone a signé un nouveau magnifique conte fantastique, confirmant si cela était nécessaire toute l’étendue de son talent.

Geppetto, un vieux sculpteur sur bois, reçoit un morceau de bois parfait pour son prochain projet : une marionnette. Mais quelque chose de magique se produit – la marionnette effrontée commence à parler et peut marcher, courir et manger comme n’importe quel jeune garçon. Geppetto l’appelle Pinocchio et l’élève comme son fils.

Mais Pinocchio a du mal à être bon. Facilement détourné du droit chemin, il passe d’une mésaventure à une autre alors qu’il est trompé, kidnappé et poursuivi par des bandits dans un monde fantastique rempli de créatures imaginaires – du ventre d’un poisson géant au pays des jouets et au domaine des miracles. Sa fidèle amie, la Fée aux cheveux turquoise, essaie de lui faire comprendre que son rêve – être un vrai garçon – ne pourra jamais se réaliser tant que Pinocchio n’aura pas profondément changé.

Pinocchio sortira en Italie le 19 décembre 2019.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils