Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur

Films
2

Trailer final et rock’n’roll pour le Roi Arthur selon Guy Ritchie

Guy Ritchie envoie Charlie Hunnam en pleines légendes arthuriennes et tente de revisiter le mythe comme il l’avait fait avec Sherlock Holmes, avec des ralentis et du rock’n’roll. Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur ne plaira pas à tout le monde mais cette dernière bande-annonce donne tout ce qu’elle a pour séduire.

Vilain petit canard du cinéma britannique pour les uns, brillant entertainer pour les autres, Guy Ritchie aura toujours pour lui de ne pas laisser indifférent, même si son dernier film, Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E., aura peiné à convaincre. Cette fois, il s’attaque à du très lourd et met en scène la légende du Roi Arthur, avec le bien nommé Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur. Et il vient donc logiquement se frotter au chef d’œuvre séminal Excalibur de John Boorman, ou éventuellement au beaucoup moins essentiel Roi Arthur d’Antoine Fuqua. Vendu comme un « Le Seigneur des anneaux meets Snatch », Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur est le premier d’une série de 6 films consacrés au cycle arthurien et porte assez clairement la marque de son auteur. Bonne ou mauvaise chose, on ne pourra pas lui reprocher de faire un film qui ressemble à tous les autres. Le premier jet du script est signé David Dobkin (Jack le chasseur de géants et R.I.P.D. Brigade fantôme) et Joby Harold (Awake), ce dernier ayant participé à la version finale avec Guy Ritchie et Lionel Wigram (Sherlock Holmes et Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E.).

Dans la peau du Roi Arthur, on retrouve Charlie Hunnam qui n’est pas à un grand écart près avoir tourné chez James Gray et Guillermo del Toro. Face et autour de lui, on croisera Jude Law, Aidan Gillen, Astrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou, Georgina Campbell et Eric Bana dans le rôle d’Uther Pendragon. John Mathieson (Gladiator, Kingdom of Heaven, 47 Ronin) est à la photo et les décors sont signés Gemma Jackson, forte de son expérience sur la série Game of Thrones.

Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur sortira en France le 17 mai 2017.

Lost Password