fbpx

Trailer explosif pour Without Remorse de Stefano Sollima

Michael B. Jordan en lead dans un film de Stefano Sollima, écrit par Taylor Sheridan, d’après Tom Clancy. Difficile aujourd’hui de dépasser, sur le papier, tout ce que représente ce Without Remorse. Et ce premier trailer tend à confirmer toutes les (grosses) attentes.

Il n’en fallait pas moins pour mettre en scène l’origin story de John Clark, sans doute le personnage le plus populaire de l’oeuvre de Tom Clancy après Jack Ryan. Le scénario a été confié au génial Taylor Sheridan secondé par Will Staples, et la mise en scène au non moins génial Stefano Sollima, qui transforme en or tout ce qu’il touche, comme en témoigne ce qu’il a fait avec Sicario : la guerre des cartels, à savoir transformer un film très oubliable car pas très courageux (le Sicario de Villeneuve) en un morceau de cinéma énervé et jusqu’au-boutiste. Devant sa caméra, on retrouve Michael B. Jordan, toujours capable de grandes choses s’il est bien dirigé. Et il est plutôt bien entouré, avec notamment Jodie Turner-Smith, Jamie Bell, Guy Pearce, Lauren London ou Colman Domingo. Au rayon des nombreuses réjouissance, notons la présence de Jón Þór Birgisson, aka Jónsi, à la bande originale, et de Philippe Rousselot au poste de directeur de la photographie.

Dans une région de Syrie déchirée par la guerre, une équipe d’élite de Navy SEAL dirigée par le John Kelly sauve un agent de la CIA pris en otage par des ex-militaires russes. Trois mois plus tard, en représailles pour son rôle dans la mission, la femme enceinte de Kelly, Pam, est assassinée aux États-Unis par une escouade d’assassins russes masqués. Bien qu’il ait lui-même reçu plusieurs balles, Kelly parvient à tuer tous les assaillants sauf un avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital. 

Pendant ce temps à Washington D.C., l’ami de Kelly et ancien membre de l’équipe SEAL, le lieutenant commandant Karen Greer rencontre l’agent de la CIA Robert Ritter et le secrétaire à la Défense Thomas Clay pour discuter de leurs options de riposte. Les informations divulguées sur l’attaque sans précédent de la Russie sur le sol américain ont aggravé davantage les relations déjà tendues entre les deux pays. Si quelque chose n’est pas fait rapidement, le résultat pourrait être une guerre à grande échelle. 

Guéri de ses blessures, Kelly traque le diplomate russe corrompu qui a délivré les passeports aux meurtriers de sa femme et le force sous la menace d’une arme à balancer le nom de l’assassin survivant. Envoyé en prison pour ce crime, Kelly négocie sa sortie en révélant que l’agent évadé est un certain Victor Rykov, ancien officier des forces spéciales qui se cache actuellement à Mourmansk, en Russie. 

Avec l’approbation mesurée du secrétaire Clay, Kelly rejoint Greer et Ritter dans une mission top-secrète pour capturer Rykov et le ramener aux États-Unis pour qu’il soit jugé. Mais en route vers Mourmansk, leur avion est abattu par l’armée de l’air russe et s’abîme en mer de Béring. Utilisant leurs compétences SEAL pour survivre à l’accident, ils finissent par retrouver Rykov, pour découvrir que le meurtre de la famille de Kelly faisait partie d’un vaste complot international orchestré par de puissantes personnalités politiques. Tiraillé entre l’honneur personnel et la loyauté envers son pays, et avec le sort des nations en jeu, Kelly n’a d’autre choix que d’exposer la vérité, quel qu’en soit le prix.

Without Remorse sera disponible le 30 avril 2021 sur Amazon Prime Vidéo.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils