Trailer étrange pour le film de SF El Hoyo

C’est encore une fois d’Espagne que nous vient un concept fort intéressant. El Hoyo, premier long métrage de Galder Gaztelu-Urrutia, a fait forte impression à Sitges et en voyant ce trailer, on comprend pourquoi.

Galder Gaztelu-Urrutia, auteur de plusieurs courts métrages depuis le milieu des années 2000 et producteur sur des films tels que Psiconautas, signe avec El Hoyo son premier long métrage. Un film de science-fiction ultra concept dans une prison bâtie en hauteur et où les prisonniers sont nourris via une plateforme centrale. La métaphore est assez évidente et le film semble suffisamment soigné pour faire son petit effet. Il a reçu d’ailleurs de nombreuses éloges lors de sa présentation à Toronto, ainsi qu’à Sitges il y a quelques jours. El Hoyo est écrit par David Desola et Pedro Rivero (un des auteurs-réalisateurs de Psiconautas), et il met en scène Antonia San Juan, Ivan Massagué, Emilio Buale, Zorion Eguileor et Alexandra Masangkay.

Deux personnes par niveau. Un nombre inconnu de niveaux. Une plate-forme avec de la nourriture pour tous. Êtes-vous de ceux qui pensent trop quand ils sont en haut ? Ou de ceux qui sont impuissants quand ils sont en bas ? Si vous le découvrez trop tard, vous laisserez La Plate-forme (El Hoyo) en vie.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils