Trailer du film de guerre 1917 signé Sam Mendes

Après deux James Bond qui l’ont occupé pendant quelques années, Sam Mendes revient à un genre qu’il avait déjà exploré il y a 15 ans, le film de guerre. Cette fois, il réalise 1917, qui s’annonce particulièrement intense.

Si ces dernières années le nom de Sam Mendes est associé à l’agent 007 avec Skyfall et Spectre, il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit d’un metteur en scène capable de démontrer une haute ambition. Pour s’en convaincre, il suffit de revoir le majestueux Les Sentiers de la perdition. En 2020, il revient avec 1917, un film de guerre donc. Un genre qu’il avait déjà fréquenté avec l’étonnant Jarhead en 2005. Il est annoncé que le film a tourné de sorte à qu’il ressemble à un long plan séquence, à la façon de Birdman. Fait important, il s’agit là de la quatrième collaboration entre Sam Mendes et le directeur de la photographie Roger Deakins.

Dans les deux premiers rôles, on retrouve George MacKay et Richard Madden, entouré de solides acteurs dont Mark Strong, Colin Firth ou encore Benedict Cumberbatch.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

1917 sortira en France le 15 janvier 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils