Trailer des 20 ans de Matrix

Matrix, sorte de film d’ouverture du cinéma au XXIème siècle, fête déjà ses 20 ans. A cette occasion, le studio Warner va proposer une ressortie en version restaurée 4K dans de nombreux pays. Cela valait bien une petite bande-annonce pour se laver les yeux de tous les blockbusters actuels.

Il y a 20 ans sortait Matrix. Difficile d’oublier cette séance de cinéma si particulière pendant laquelle tout à coup, des pans entiers d’un cinéma dont on ne soupçonnait même pas l’existence s’exposaient au grand public. Où la science-fiction hardcore et cyberpunk rencontrait le kung-fu et le film noir, dans un esprit d’ouverture totale au grand public. Où le cheminement spirituel du personnage principal contaminait celui du spectateur. Matrix c’était immense et l’oeuvre a encore pris de l’ampleur avec ses deux suites si détestées et pourtant si essentielles à cette cathédrale moderne du septième art. Et en ces temps obscurs d’Avengers numéro 78, et de l’aliénation commerciale qui va avec, le discours de Matrix, sa pilule rouge et sa pilule bleue, n’ont jamais autant été d’actualité.

Quoi qu’il en soit, si Warner France n’a pas encore confirmé la ressortie en 4K dans notre doux hexagone, nos voisins européens auront le droit de retrouver sur grand écran Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, Joe Pantoliano et tout le petit monde qui les accompagne dans le premier chef d’oeuvre de Lana et Lilly Wachowski. Et c’est évidemment un évènement de taille.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils