Trailer de la suite de Flatliners avec Ellen Page

Sorti en 1990, Flatliners, plus connu ici sous son titre « L’expérience interdite », fait partie des quelques films cultes de Joel Schumacher, l’homme qui tua le mythe de Batman au cinéma. Près de 30 ans plus tard, le film qui explorait les expériences de mort imminente a donc droit à une suite, avec Ellen Page dans le rôle principal.

Les expériences de mort imminente faisaient partie de ces sujets formidables alimentant les années 90, au cinéma mais pas seulement. Et c’est Joel Schumacher, sur un scénario de Peter Filardi, qui explora le sujet sur grand écran, avec Julia Roberts, Kiefer Sutherland et Kevin Bacon. Pour cette suite, baptisée Flatliners comme le premier film, c’est le danois Niels Arden Oplev (Millénium, le film, Dead Man Down) qui a été appelé au poste de metteur en scène. Il y dirige un casting composé d’Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, James Norton et Kiersey Clemons. Avec Kiefer Sutherland qui devrait faire une apparition. Le scénario a été écrit par Ben Ripley (Source Code) d’après une histoire créée par Peter Filardi. Le suisse Eric Kress (Colossal, Les enquêtes du Département V) occupe le poste de directeur de la photographie.

Cinq étudiants obsédés par le mystère de la mort se lancent dans une dangereuse expérience. En stoppant leur cœur pendant une courte période, ils vivent une expérience de mort imminente, leur donnant un aperçu de ce qu’il y a après la mort. Mais plus ils vont loin dans l’expérience, plus ils sont hantés par le poids de leurs expériences et pêchés passés.

Flatliners sortira en France le 22 novembre 2017.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils