Trailer de la série American Gods adaptée de Neil Gaiman

American Gods

C’est probablement LA série évènement de 2017. Une adaptation d’American Gods de et par Neil Gaiman, avec Bryan Fuller et Michael Green en showrunners. La diffusion approchant, un nouveau trailer a été diffusé par Starz! et c’est toujours aussi prometteur.

Publié en 2001, le roman American Gods est une des œuvres les plus denses de Neil Gaiman, l’auteur de Sandman et Coraline. Plutôt que de tenter une impossible adaptation cinématographique, il s’est tourné vers le format télévisuel permettant de développer un récit plus vaste. L’auteur, qui a déjà officié en tant que scénariste au cinéma pour La Légende Beowulf et Mirrormask, et à la TV sur des épisodes de Babylon 5 ou Doctor Who, s’est lui-même chargé de l’adaptation, en incluant des éléments d’Anansi Boys, autre roman se situant dans le même univers. Aux commandes de la série, qui sera diffusée sur Starz!, on retrouve Bryan Fuller (créateur de Dead Like Me, Hannibal et prochainement Star Trek: Discovery) et Michael Green (producteur sur Heroes et Smallville, scénariste de Logan, Alien: Covenant et Blade Runner 2049).

Au casting d’American Gods, on retrouvera Ricky Whittle, Ian McShane, Emily Browning, Pablo Schreiber, Bruce Langley et Yetide Badaki dans les rôles principaux. Mais également Jonathan Tucker, Gillian Anderson, Peter Stormare et Crispin Glover. Côté réalisateurs engagés dans le projet, c’est également du haut niveau avec David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit, et qui ne travaille plus que pour la TV depuis qu’il a réalisé Twilight: chapitre 3 – Hésitation en 2010) qui réalise notamment le pilote, Vincenzo Natali (Cube, Splice), Guillermo Navarro (le directeur de la photographie de nombreux films de Guillermo del Toro, de L’échine du Diable à Pacific Rim, mais également de Jackie Brown ou Une Nuit en enfer), Craig Zobel (Compliance et Z for Zachariah), Floria Sigismondi (Les Runaways) et Adam Kane.

American Gods raconte l’histoire d’un homme sortant de prison et qui rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

American Gods sera diffusé à partir du 30 avril 2017 sur Starz!

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils