Trailer de la mini-série The Little Drummer Girl de Park Chan-wook

Cinq ans après son formidable Stoker, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook revient faire un tour aux États-Unis. Mais pour le petit écran cette fois, en mettant en scène sous forme de mini-série une nouvelle adaptation de The Little Drummer Girl de John le Carré. Ambiance 70’s, complots, espionnage et paranoïa semblent au rendez-vous.

On attendait un nouveau film de Park Chan-wook après l’extraordinaire Mademoiselle. Finalement, on aura une série TV au format mini-série. 6 épisodes d’une heure chacun, diffusés par paires à partir du 19 novembre. The Little Drummer Girl est une adaptation du roman éponyme de John le Carré. Une nouvelle adaptation, dans la mesure où George Roy Hill avait déjà réalisé La Petite fille au tambour en 1984, avec notamment Diane Keaton et Klaus Kinski. Le scénario de ce nouveau The Little Drummer Girl a été confié à Michael Lesslie (Macbeth et Assassin’s Creed de Justin Kurzel) et Claire Wilson (la mini-série Partners in Crime produite en 2015 par la BBC). Au casting, dans le trio principal, on retrouve Florence Pugh, Alexander Skarsgård et Michael Shannon. Du plutôt lourd donc. Park Chan-wook a cette fois fait appel à Kim Woo-hyung au poste de directeur de la photographie. On doit à ce dernier l’image de L’ivresse de l’argent, Assassination ou encore 1987: When the Day Comes.

À la fin des années 1970, Charlie, une actrice et une idéaliste, rencontre le mystérieux Becker pendant ses vacances en Grèce. Il devient vite évident que ses intentions ne sont pas ce qu’elles semblent être, et sa rencontre avec lui la fait plonger dans un complot complexe conçu par le maître espion Kurtz. Charlie assume le rôle d’une vie d’agent double, tout en restant incertaine quant à sa propre loyauté.

The Little Drummer Girl sera diffusé sur AMC à partir du 19 novembre 2018. Et probablement sur OCS pour la France.

Lost Password