Trailer de Kokoloko de Gerardo Naranjo

Presque 10 ans après Miss Bala, le réalisateur mexicain Gerardo Naranjo est de retour. Il revient avec Kokoloko, un nouveau drame qui s’annonce encore visuellement virtuose.

En 2011, Gerardo Naranjo impressionnait beaucoup de monde avec Miss Bala, un exercice à la mise en scène incroyable mais qui souffrait de sérieux problèmes d’écriture. Depuis, il a travaillé pour la TV, réalisant des épisodes de Narcos et Fear the Walking Dead, et le voici qui revient au long métrage. On s’attendait à voir débarquer son drame musical Viena and the Fantomes, avec Evan Rachel Wood, Dakota Fanning et Zoë Kravitz, mais c’est finalement Kokoloko qui prend la place avec une présentation au festival de Tribeca. Dans ce film que Gerardo Naranjo a également écrit, il met en scène un trio composé de Noé Hernández, Alejandra Herrera et Eduardo Mendizábal. Comme pour son film précédent, il y est question d’une femme qui va se battre contre la domination masculine, en espérant que cette fois l’écriture soit plus rigoureuse pour être réellement impliqués dans ses mésaventures.

Sur la côte d’Oaxaca, Marisol rêve de rejoindre un groupe d’autodéfense ou de gardes communautaires et de vivre en liberté. En réalité, elle finit par survivre à la bataille entre Mauro et Mundo, les deux hommes qui cherchent à contrôler son destin. Kokoloko est l’histoire d’un amour tragique dans le contexte d’une petite communauté côtière du Mexique contemporain.

Votre avis ?

0 0
nunc felis sed at neque. leo. accumsan adipiscing