Trailer : Daniel Radcliffe perdu dans la Jungle de Greg McLean

Daniel Radcliffe ne lésine pas sur les efforts pour faire oublier qu’il fut un jour le petit sorcier binoclard. Flic infiltré chez les neonazis, cadavre pétomane, démon, assistant du docteur Frankenstein… et le voilà maintenant aventurier, en quelque sorte. C’est pour Jungle, le nouveau film de l’australien Greg McLean.

Greg McLean s’était fait un nom avec le sympathique Wolf Creek et l’excellent film de croco Solitaire, avant de faire n’importe quoi avec Wolf Creek 2, de bosser pour Blumhouse sur The Darkness et de mettre en scène un concept très hype car écrit par James Gunn : The Belko Experiment. Mais en parallèle, il préparait son film lui permettant de retourner en forêt : Jungle. Un film plutôt ambitieux et adapté du livre éponyme de Yossi Ghinsberg, racontant sa propre aventure et sa survie dans la forêt amazonienne. Une adaptation pour le cinéma signée Justin Monjo.

C’est donc Daniel Radcliffe qui hérite du rôle principal, entouré de Thomas Kretschmann, de retour dans la jungle 12 ans après King Kong, Alex Russell (un des acteurs principaux de Chronicle, vu depuis dans le remake de Carrie et Goldstone) et Joel Jackson. C’est Johnny Klimek, proche collaborateur de Tom Tykwer qui l’a sans doute pistonné pour Sense8, qui signe la bande originale, pièce essentielle de tout film de survie.

Quatre voyageurs s’aventurent dans la forêt amazonienne, mais ce qui commençait comme une aventure de rêve se transforme en un véritable cauchemar. Après un terrible accident, Yossi doit survivre seul pendant des semaines face à un des éléments les plus traitres de la planète : la jungle amazonienne. Sans un couteau, une carte ou le moindre entraînement à la survie, il doit apprendre à s’abriter, se chauffer et se nourrir. Après avoir perdu tout sens de l’orientation, il commence à perdre tout espoir de sortir un jour vivant de cette jungle.

Lost Password