Trailer bouleversant pour le post-apo Cargo avec Martin Freeman

Projet très séduisant attendu depuis maintenant quelques années, Cargo de Ben Howling et Yolanda Ramke, avec Martin Freeman dans le rôle principal, se dévoile enfin. Et ce film post-apocalyptique australien s’annonce particulièrement bouleversant.

Tandis que le genre post-apocalyptique a pu souffrir d’une certaine surenchère dans le spectaculaire, perdant ainsi de ses fondamentaux, Cargo va renouer avec des principes de base. Le genre est une illustration désespérée, associée au concept de fin du monde ou de fin de la civilisation. En 2013, Ben Howling et Yolanda Ramke avaient mis en scène un court-métrage éponyme qui avait énormément fait parler de lui. 5 ans plus tard, ce court devient un long et se dote d’un casting remarquable. Le rôle principal de Cargo a été confié au génial Martin Freeman, entouré d’Anthony Hayes, Susie Porter, Caren Pistorius, Simone Landers ou encore le formidable et trop rare David Gulpilil (Charlie’s Country). Comme pour le court, Ben Howling et Yolanda Ramke occupent le poste de réalisateurs, tandis que c’est Yolanda Ramke qui a signé le scénario. La photographie a été confiée à Geoffrey Simpson (Sleeping Beauty, Shine, Beignets de tomates vertes…) pour capter les paysages australiens dans un style radicalement différent d’un autre post-apo qui mettait en scène un père et son enfant : La Route de John Hillcoat.

Coincé dans le bush australien à la suite d’une violente pandémie, un père infecté cherche désespérément un nouveau foyer pour son enfant, et un moyen de la protéger de lui-même.

Cargo sortira en Australie le 17 mai 2018 et sera distribué dans de nombreux pays via Netflix.

Lost Password