fbpx

Trailer anxiogène pour Nouvel ordre de Michel Franco

Grand prix du jury à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film du mexicain Michel Franco joue la carte d’une dystopie particulièrement inquiétante. Il s’agit de Nouvel ordre.

Cinéaste subversif et extrêmement doué, qui mérite bien mieux que son étiquette de « réalisateur pour festivals », Michel Franco mène tranquillement sa barque, avec régularité et sans aucune concession. Son nouveau film, Nouvel ordre, s’aventure sur le terrain de la dystopie. A la vue de ces images, il est claire que ce n’est pas encore cette fois qu’on va se marrer avec Michel Franco. C’est même tout l’inverse, tant il semble cristalliser la haine sociale qui anime la société contemporaine. Devant la caméra du mexicain, on retrouve notamment Naian González NorvindDiego BonetaMónica Del CarmenFernando Cuautle ou encore Dario Yazbek Bernal.

Dans ce drame dystopique passionnant et plein de suspense, un somptueux mariage de la haute bourgeoisie tourne mal avec un soulèvement inattendu symbole de la lutte des classes qui donne lieu à un violent coup d’état. Vu à travers les yeux de la jeune mariée et des serviteurs qui travaillent pour – et contre – sa riche famille, New Order décrit l’effondrement d’un système politique alors que son remplaçant plus terrible encore naît de ses ruines.

Nouvel ordre est prévu pour sortir au printemps dans les salles françaises.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils