Tom Holland et Jon Bernthal dans le trailer de Pilgrimage

Présenté au festival de Tribeca dans quelques jours, le nouveau film de Brendan Muldowney, Pilgrimage, dévoile son aventure médiévale dans l’Irlande du XIIIème siècle et ça s’annonce pas mal du tout.

Ces dernières années, quelques beaux films médiévaux sont sortis mais sans vraiment toucher un large public à chaque coup et sans imposer de véritable mouvement de masse. On pense à Black Death, au Sang des templiers ou bien sur, à de plus grosses machines telles Kingdom of Heaven. En 2017, le projet médiéval qui a le plus de gueule se nomme Pilgrimage et il s’agit d’une production irlandaise. Le film est réalisé par Brendan Muldowney, réalisateur de Savage et Love Eternal, et écrit par Jamie Hannigan. Tourné entre l’Irlande et la Belgique, Pilgrimage se paye le luxe d’un impressionnant casting avec Tom Holland (le Spider-Man de Spider-Man: Homecoming), Jon Bernthal (le nouveau Punisher, vu précédemment dans The Walking Dead, Fury, Sicario, et prochainement dans Baby Driver) et Richard Armitage (Thorin dans la trilogie du Hobbit), ainsi que John Lynch, Stanley Weber, Hugh O’Conor et Rúaidhrí Conroy.

Irlande, 1209. Une île à la frontière du monde.

Un petit groupe de moines commence un pèlerinage forcé à travers une île déchirée par des siècles de guerres tribales, et la puissance montante des envahisseurs normands.

Alors qu’ils escortent la sainte relique de leur monastère – un rocher utilisé lors du martyr de Saint Mathias, le 13ème apôtre – en direction Rome, nous suivons leur progression à travers les yeux d’un jeune et pieux Novice et d’un affranchi, muet, traînant avec lui un sombre et violent passé.

Leur voyage vers la côte Est de l’Irlande devenant de plus en plus périlleux, les moines réalisent progressivement que dans ces anciennes terres de superstitions, la foi qui les lie entre eux peut aussi les mener à leur perte…

Lost Password