The Post : le nouveau projet de Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks

Steven Spielberg fait une nouvelle fois équipe avec Tom Hanks pour son prochain long-métrage, l’acteur donnera la réplique à Meryl Streep.

C’est Deadline qui confirme la news, Steven Spielberg va diriger Meryl Streep et Tom Hanks pour son prochain film « The Post », un récit dramatique inspiré d’une histoire vraie. L’opus marquera la cinquième collaboration entre l’acteur et le cinéaste. Quand à l’actrice, elle faisait une voix dans A.I. : Artificial Intelligence, c’est la première fois qu’elle sera physiquement devant la caméra du réalisateur.

The Post nous ramène en 1971, dans l’affaire du « Pentagon Papers ». L’intrigue est centrée sur le rôle du Washington Post dans durant les évènements, Tom Hanks incarnera le rédacteur en chef du journal. Ce dernier avait fait le choix de publier des documents liés à la guerre du Vietnam, ce qui avait nettement embarrassé le monde politique.

Sur le papier, un projet qui va à merveille à Steven Spielberg. The Post remonte dans le passé et s’inspire de faits historiques avec en plus Tom Hanks dans le rôle titre mais on va pas s’en plaindre, on sait que l’on aura le droit à un drame intense et très bien raconté avec des prestations impeccables grâce à ces deux monstres du cinéma.

La nouvelle tombe après la confirmation d’un Indiana Jones 5. Le tournage devrait débuter en 2018 pour une sortie en salles prévue en juillet 2019. On ne connait pas encore les détails du projet mais ça ne saurait tarder. Steven Spielberg a plusieurs travaux en cours pour le moment. Il est sur la post-production de Ready Player One prévu pour 2018 et prépare le tournage de The Kidnapping of Edgardo Mortara avec Oscar Isaac et Mark Rylance. Il y a aussi ses productions : Bumblebee, la suite de Jurassic World, Transformers .. en bref un calendrier très chargé pour le réalisateur.

Lost Password