Terminator : James Cameron veut une nouvelle trilogie

Alors que son Terminator 2 sortira bientôt en version restaurée et en 3D un peu partout au cinéma, James Cameron a parlé de la franchise à un média. Il aimerait reprendre « sa » célèbre franchise en main.

James Cameron travaille actuellement sur la pré-production des suites d’Avatar. Le tournage commence officiellement en septembre prochain, les acteurs sont tous prêts à démarrer, le script est peaufiné, cette fois-ci c’est la bonne. Mais comme tourner plusieurs films en même temps ne suffit pas pour un homme comme James Cameron, le cinéaste rajoute une pile de travaille sur son bureau. Il veut prendre en main la saga Terminator. Sûrement déçu par les derniers opus, le réalisateur de Titanic revient à ses premiers amours.

Il en avait parlé il y a quelques semaines déjà, car Cameron sait qu’il récupérera bientôt une partie de ses droits. Il est donc légitime désormais, il pourra sans problème intervenir sur les prochains projets. On sait qu’il ne sera pas metteur en scène, James Cameron apparaitra à la production et peut-être à l’écriture. Arnold Schwarzenegger devrait revenir également, rien n’indique si il sera présent pour toute la trilogie. Pour l’instant le projet est en discussion : « La question qui se pose est de savoir si la franchise est arrivée en bout de course ou si on peut encore la rafraichir. Je suis donc en pleines discussions avec David Ellison, qui détient actuellement les droits de la franchise et son exploitation sur le sol américain, pour qu’ils me reviennent légalement d’ici un an et demi. Et nous discutons sur ce que nous pouvons en faire. Actuellement nous sommes en train de penser à une réinvention complète de la saga et à un arc narratif qui courrait sur trois films. »

On peut donc être certains que si le Terminator revient sur nos écrans, ses origines seront respectées. Les spectateurs auront le droit à une narration fraiche qui en vaut la peine si l’on en croit James Cameron. Sur ce point, on peut lui faire confiance. Affaire à suivre.

Lost Password

8f23cfe1ceecede62274038e12d3d038HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH