Teaser du thriller Cargo de Gilles Coulier

Le cinéma belge nous envoie régulièrement des petites pépites bien noires. Une des prochaines, probablement, se nomme Cargo et il s’agit du premier long métrage de Gilles Coulier, très remarqué pour ses courts et son travail sur la série TV Bevergem.

Michaël R. Roskam (Bullhead, Quand vient la nuit), Robin Pront (Les Ardennes), Erik Van Looy (La Mémoire du tueur, Loft)… dans quelques mois nous saurons s’il convient d’ajouter à cette belle liste le nom de Gilles Coulier. Le réalisateur belge qui avait mis en scène les 8 épisodes de la série Bevergem et quelques courts métrages dont certains remarqués à Cannes (Ijsland et Mont Blanc) plonge cette année dans le grand bain. En effet, il signe avec Cargo son premier long métrage. Un film qu’il a par ailleurs co-écrit avec Tom Dupont, scénariste d’Offline de Peter Monsaert (sorti en France en juin 2013). Il s’agit ici d’un thriller qui s’annonce particulièrement sombre et qui met en scène un casting de « gueules » avec dans les premiers rôles le toujours excellent Sam Louwyck (Ex Drummer, Bullhead), Wim Willaert (Quand la mer monte…, Soudain le 22 mai) et Sebastien Dewaele (vu également dans les films de Koen Mortier).

Cargo sortira en Belgique le 13 septembre 2017 et est annoncé comme un film sur comment le désespoir va pousser une famille vers la destruction. Prenant pour cadre le milieu des pêcheurs, il semble évident que ce thriller de Gilles Coulier comportera en plus un fort propos social. Décidément, la Belgique est une terre promise pour le cinéma de genre.

Lost Password