Teaser pour la série Lovecraft Country de Misha Green et Jordan Peele

Jordan Peele ne s’arrête pas et il fait cette fois équipe avec Misha Green pour adapter le roman de Matt Ruff, Lovecraft Country. Un hommage au papa de Cthulhu et à tout un pan de la science-fiction, ainsi qu’une nouvelle charge virulente contre le racisme et la ségrégation.

Le roman Lovecraft Country, écrit par Matt Ruff en 2016, devait tôt ou tard atterrir sur grand ou petit écran. C’est finalement à la TV qu’il revient, sur HBO évidemment. Et qui d’autre que Jordan Peele pouvait être impliqué ? Tout est réuni pour coller à son oeuvre qui mélange si habilement le genre fantastico-horrifique et un propos toujours très engagé pour la cause afro-américaine. Pour adapter Lovecraft Country, il fait équipe avec Misha Green, qui avait créé la série Underground en 2016 et qui avait auparavant travaillé comme scénariste sur de nombreuses séries dont Sons of Anarchy. Un casting plutôt costaud a été réuni pour l’occasion avec Jonathan Majors, Jurnee Smollett-Bell, Courtney B. Vance, Aunjanue Ellis, Wunmi Mosaku, Michael Kenneth Williams et Abbey Lee. Et c’est l’excellent Yann Demange qui réalise le premier épisode.

Atticus Black rejoint son amie Letitia et son oncle George pour se lancer dans un road trip à travers les années l’Amérique de Jim Crow des années 50 à la recherche de son père disparu. Ce qui suit est une lutte pour survivre et surmonter à la fois les terreurs racistes de l’Amérique blanche et les monstres terrifiants qui pourraient être tirés d’un livre de H.P. Lovecraft.

Lovecraft Country sera visible sur HBO en août 2020.

Votre avis ?

0 0
nec sit Donec lectus leo eget quis