Teaser mystique pour Bacurau de Juliano Dornelles et Kleber Mendonça Filho

Le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho est déjà de retour. Il s’ssocie cette fois avec Juliano Dornelles pour Bacurau, une dystopie étrange qui pourrait bien secouer le prochain Festival de Cannes où le film sera présenté en compétition.

Avec Les Bruits de Recife et Aquarius, Kleber Mendonça Filho s’est clairement imposé comme l’un des gros talents émergeants du cinéma sud-américain. Habile dans le mélange des genres, son cinéma possède une forte identité qu’il va encore affirmer cette année avec ce très attendu et mystérieux Bacurau. Il s’associe cette fois à l’écriture et à la mise en scène à Juliano Dornelles, qui s’était occupé des décors sur Les Bruits de Recife. A travers ce premier teaser, on retrouve clairement l’influence carpenterienne de Kleber Mendonça Filho. Devant la caméra, on retrouvera entre autres Barbara Colen, Sônia Braga et Udo Kier.

Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Bacurau sortira en France le 25 septembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils